Photo Notre sélection d'hôtels à Madagascar

Notre sélection d'hôtels à Madagascar

Notre sélection d'hôtels à Madagascar

En plus d'être la seule terre afro-asiatique, Madagascar est la quatrième plus grande île du monde. Elle égrène des paysages passant des déserts d'épines aux lagons turquoise en passant par les forêts tropicales et les rizières miroitantes. Découvrez notre sélection d'hôtels pour profiter pleinement des richesses de l'île.

Notre sélection d'hôtels à Madagascar

Posez vos valises à l'Hôtel Palissandre Côte Ouest Resort – Spa 3 étoiles situé à Nosy Kely, à une demi-heure de la mythique allée des Baobabs. Disposant d'un restaurant, d'une piscine et d'un spa, ce charmant pied-à-terre est le point de départ idéal pour partir à l'assaut des richesses du sud de l'île.

Lors de votre halte à Nosy Be, ne manquez pas l'Eden Lodge, un spot paradisiaque niché au cœur d'une réserve naturelle protégée. Classé parmi les plus beaux de Madagascar, ce site écologique vous offre un accès direct à une biodiversité exceptionnelle et préservée.

Vivez un séjour inoubliable dans le sud et installez-vous au Bamboo Club, un complexe hôtelier de Tuléar. Cet établissement vous plonge dans un univers préservé, au cœur d'un jardin tropical bordant la mer.

Dans l'est de la Grande Île, appréciez votre séjour à Tamatave en vous installant au Calypso Hôtel & Spa, un complexe 4 étoiles implanté dans un quartier résidentiel calme et paisible. Vous disposerez d'un espace fitness, d'une piscine chauffée, d'un hammam et de salles de massage.

Certifié Green Globe®, l'Antsanitia Resort vous ouvre ses portes à Majunga, au cœur d'un site authentique d'une beauté exceptionnelle. Piscine, restaurant et salles de massage vous attendent pour ressourcer aussi bien votre âme que votre corps.

Nos conseils pour profiter pleinement de votre séjour à Madagascar

  • Programmez votre voyage sur la Grande Île entre les mois de septembre et d'octobre, sinon à l'intersaison, d'avril à juin. En outre, le mois d'avril est idéal pour les séjours dans le Sud. Le mois d'août est conseillé si vous souhaitez profiter pleinement des côtes.
  • Prévoyez plusieurs jours de vacances pour découvrir les richesses caractérisant les six régions de Madagascar à l'instar du parc de l'Ankarana, des massifs de l'Andringitra ou des lémuriens.
  • Recourez aux services de l'agence Bourse des vols pour bénéficier du meilleur prix pour vos billets, votre hôtel à Madagascar ainsi que vos circuits.
  • Rendez-vous dans l'Ouest (Morondava et Majunga) ou dans le Sud (Mangily) pour admirer les baobabs.
  • Partez à la rencontre des lémuriens à Andasibe (est), dans le camp Catta à Andringitra (sud), au parc national d'Ankarana (nord) ou celui de Morondava (ouest).

À voir et à faire à Madagascar

Profitez de votre échappée belle à Madagascar pour découvrir les chutes de la Lily, le fleuve Manambolo, le Tsingy de Bemaraha, l'allée des Baobabs ou Belo sur Mer. Découvrez l'essentiel de la Grande Île à travers la visite du village d'Ambositra, du parc national d'Isalo, de la baie de Diégo Suarez ou de la grotte de Belobaka.

Ne manquez pas de partir en randonnée dans le parc de la montagne d'Ambre et de vous offrir des pauses détente dans les hôtels à Nosy Be. Si ce n'est pas encore fait, rendez-vous sur le site de Bourse des vols pour vous faire une idée des circuits réalisables et réserver votre hôtel à Madagascar.

Autres articles

Que faire à Madagascar ?

Publié le 09/03/2018
Renfermant des trésors fabuleux, Madagascar est une véritable terre de découvertes et d'aventures. Seul, en amoureux, en famille ou entre amis,...