Photo Que faire à Madagascar ?

Que faire à Madagascar ?

Que faire à Madagascar ?

Renfermant des trésors fabuleux, Madagascar est une véritable terre de découvertes et d'aventures. Seul, en amoureux, en famille ou entre amis, vivez une expérience inoubliable grâce à notre sélection d'activités incontournables sur la Grande Île !

Que faire à Madagascar ?

Lors de votre séjour, vous aurez notamment l'occasion de :

  • Partir en randonnée ou en trek pour visiter les parcs nationaux ;
  • Rencontrer les baleines à bosse (juin à septembre) ;
  • Faire du birdwatching, de la pêche sportive, du raid ou de l'écotourisme ;
  • Profiter des plages et de nombreuses activités nautiques.

Quelques curiosités immanquables qui rendent Madagascar unique

Le spectacle naturel offert par les Tsingy vaut le détour. Ces reliefs acérés résultent de l'érosion et sont constitués de coquillages fossilisés. Ces vastes étendues de roches friables et de calcaire sont visibles dans trois régions de l'île : Diana, Diégo Suarez et Melaky. Lors de votre découverte des Tsingy de Bemaraha, descendez les rivières qui bordent les gorges abruptes en pirogue. Ne manquez pas de vous offrir une descente en rappel dans les cavités souterraines et les puits ou partez en randonnée VTT à travers le plateau.

Symbolisant la faune malagasy, les lémuriens comptent plus d'une centaine d'espèces. À l'aise avec l'Homme, ils s'observent aussi bien dans les zoos ou les parcs nationaux qu'en pleine nature. Rencontrez le sifaka, le maki catta ou l'aye-aye dans les forêts tropicales du sud, dans le parc de l'Isalo, de Zombitse-Vohibasia ou dans la réserve privée de Berenty.

Rendez-vous à Morondava, dans le sud de l'île, et empruntez la célèbre allée des baobabs. Immortalisez des spécimens de plus de 800 ans et faisant plus de trente mètres de haut ! Leur tronc peut mesurer jusqu'à neuf mètres de diamètre. Cet emblème de la flore malagasy existe en huit espèces que vous croiserez également à Tuléar et à Majunga. Cet arbre aussi appelé « reniala » (mère de la forêt) supporte les conditions climatiques extrêmes, car il renferme une importante réserve d'eau.

Nos conseils pour séjourner sereinement à Madagascar

Suivez ces quelques conseils pour vous assurer un voyage paisible à Madagascar :

  • Voyagez léger et équipez-vous de vêtements longs, à manches longues, pour vous protéger du soleil lors de vos balades ou randonnées en montagne.
  • Évitez les chaussures pourvues de semelles en liège pour vos randonnées. Optez plutôt pour des sandales solides ne craignant pas l'eau ou des souliers légers.
  • Prévoyez de l'anti-moustique, des produits anti-piqûres d'insectes ainsi qu'une couverture de survie pour profiter au mieux de vos treks.
  • Emportez une lampe torche, des sacs de couchage, une trousse de soins, un couteau suisse ainsi qu'une gourde et une tablette de purification d'eau pour vos bivouacs.
  • Veillez également à garder vos déchets dans un sachet durant vos visites de parcs nationaux pour éviter les sanctions.
  • Si vous avez besoin de dispositions particulières (infrastructures pour enfants ou pour personnes à mobilité réduire), prévenez votre agence. Si vous n'avez pas encore réservé votre vol, rendez-vous sur le site Bourse des vols et découvrez les propositions de circuits pour agrémenter vos journées.

Autres articles

Notre sélection d'hôtels à Madagascar

Publié le 27/02/2018
En plus d'être la seule terre afro-asiatique, Madagascar est la quatrième plus grande île du monde. Elle égrène des paysages passant des déserts...